Catégories

Les Petites Creations de l'Arche

 

La légende dit que des enfants avec fil et aiguille reproduisent votre logo… mais ce n’est qu’une légende ! Après avoir programmé informatiquement point par point votre logo, nos machines se chargent de la broderie sur votre textile et/ou votre bagagerie.

Pour le laser, c’est simple, j’ai embauché Nono le petit robot et Goldorak... avec leur laser puissant ils gravent vos objets, en métal, bois, cuire, verre et plexiglas.

Après avoir reproduit votre logo/texte sur un papier spécifique celui-ci est appliqué sur votre textile puis passé sous une presse. C’est donc possible de reproduire fidèlement votre logo en Quadri.

Imaginez une pieuvre, avec un tampon fabriqué chez le cordonnier au bout de chaque tentacule. Ce tampon imprime le motif à reproduire (logo ou image) sur toute surface. Elle tamponne chaque objet pour reproduire fidèlement votre logo. Pour chaque couleur il y a une pieuvre.
Cette technique est conseillée pour toutes les surfaces irrégulières et objets rigides telles que les stylos, calculatrices, clés usb, porte-clés mais aussi pour le textile et la bagagerie.

C’est la technique de marquage la plus économique à condition d’avoir une certaine quantité à produire. Des milliers de petit trous sont fait sur une toile tendue. Ces petits trous représentent une couleur de votre logo. On fera autant de toiles tendus que de couleurs. Ensuite nous faisons passer de l’encre pâteuse à travers tous ces petits trous ; ensuite votre support passe au four, thermostat 8 pendant 8 à 10 secondes. Voilà c’est prêt !

Le marquage en sublimation ne se fait que sur des produits à base de polyester de couleur blanc et/ou très clair. Pressé à haute température, le tissu absorbe l’encre. Grace à cette technique les couleurs restent éclatantes.Même si votre femme de ménage se trompe en faisant la machine, le marquage ne bougera jamais!